En mars 2020, le gouvernement va mettre aux enchères une grande partie des blocs de hautes fréquences nécessaires à la 5G. Bouygues Télécom, Free, Orange, SFR sont déjà en concurrence pour en être (sans oublier Huawei).. L'Etat empochera 2 à 3 milliards... Ce sera parti ! d'ici la fin de l'année 2020 des dizaines de grandes villes françaises seront sans doute équipées... En plus de la pollution des particules, on pourra se prendre une bonne dose de radiofréquences !

IMPACT ENVIRONNEMENTAL et SANITAIRE : Si l'on en croit l'appel de milliers de scientifiques, l'impact environnemental et sanitaire est préoccupant. Car en plus des 20000 satellites nécessaires, il y aura une implantation surdimensionnée des relais terrestres car l'usage d'ondes millimétriques, qui traversent mal la matière solide, imposera des antennes très rapprochées. Les effets sur les organismes humains seront légion comme le dénonce l'appel de ces scientifiques. La liste sur l'atteinte à notre santé peut poser question : parmi lesquels l'infertilité, les déficiences cognitives, les lésions de l'ADN, les cancers, les troubles neurologiques, le stress oxydant, l'obésité et le diabète. De leur côté, la flore, les arbres et les forêts, mais aussi les abeilles, les insectes, les oiseaux et les mammifères seront également touchés.

En fait, une nouvelle technologie qui fait exploser les risques sanitaires, les usages numériques, le pillage des ressources et les dépenses énergétiques, avec le risque de brouiller les prévisions météo !

Il serait peut être urgent, avant de se lancer dans cette nouvelle "aventure",  d'en mesurer les effets  et d'en analyser les risques...  Dans le cadre de la convention climat, voilà un sujet tout trouvé !

Le progrès technologie et social a bon dos quand tout est question uniquement d'économie et d'enrichissement à court terme pour un petit nombre !!!

5G_BIS.png   Il  y a deux façons de voir cette pub : c'est le progrès à fond... ou bien voir que jusqu'à la 3G chacun pouvait contrôler son engin,.... avec l'avion on se fait conduire et avec la fusée... C'est peut être le voyage de trop, ... sans retour ....