photo_groupe_avec_I._Dexpert_3.jpg

Cette première édition  en Sud Gironde, qui s'est tenue à la salle de fêtes samedi 7 décembre 2019, a remporté un vif succès auprès des nouvelles générations pratiquant ou découvrant le hip hop. Plus de 150 personnes ont soutenu, dans une ambiance chaleureuse, les enfants et adolescents participant à cette battle.

C'est un début encourageant  pour cette nouvelle discipline  inscrite pour la première fois aux jeux olympiques de 2024. Toute l'après-midi, les équipes de Gajac, Captieux, Langon, St Macaire ont rencontré celles de Pau, Lugos et Biscarrosse. Les Breakers de PAU et de LUGOS ont remporté les finales. Captieux a disputé la finale des Benjamins !  Bravo à toutes et tous, pour leur prestations et leur fair-play .... Les juges de Bordeaux et Cahors nous ont régalé par leurs prouesses techniques et artistiques. Il est vrai que Romain.n.BOUTET, juge venant de Bordeaux, concoure au niveau international avec Animaniaxxx Crew (team de 3 breakeurs bordelais). Bravo aussi à tous les entraîneurs qui encouragent les enfants dans cette discipline sportive et artistique qui demande beaucoup de persévérance et de technicité.

L'équipe du  LIEN GAJACAIS, initiateur de cette manifestation, remercie tout particulièrement le Conseil Départemental de la Gironde pour son soutien sans lequel la réalisation d'une telle manifestation dans une petite commune comme la nôtre serait difficile à mettre en place, les commerces et entreprises locales (Garage RENAULT de GAJAC et BAZAS, Garage CITROEN de Bazas, la Boulangerie SAUBOUA, le Cinéma VOG de Bazas, Le BOWLING et YOUPI PARK  de LANGON, L'ACCRO-BRANCHE de Bazas, CAP SCIENCES de BORDEAUX et bien d'autres) pour leurs dons de lots et de coupes remises aux finalistes."

.