GAJAC, ENSEMBLE


   CONSTRUISONS L'AVENIR

397227.jpg

Actualité

UN BROYEUR A LOUER !

397227.jpg

ENCORE UNE BONNE INITIATIVE D'UNE COMMUNE VOISINE DU BAZADAIS!

Face aux contraintes imposées aux habitants du fait de l'interdiction par la Préfecture de brûler les déchets verts, le Maire de CUDOS propose une alternative compensant les désagréments d'une telle mesure (voir article SUD OUEST du 20 février 2017). Un nouvel exemple qui démontre l'action que certains maires mènent pour défendre l'intérêt général de leurs administrés face à l'évolution administrative souvent plus pénalisante que positive dans la vie de tous les jours pour les habitants des petites communes rurales.

Lire la suite | Commentaires : 0

Dernière mise à jour : mardi 21 février 2017

Dernières nouvelles

UN BROYEUR A LOUER !

CUDOS Le broyeur à louer jusqu’à fin mars La commune a acquis un broyeur de branches en 2016 dans le cadre de la gestion... | Commentaires : 0

URBANISME : LE CABINET D'EXPERTISE RETENU !

Des cabinets communs pour les deux communautés Pour élaborer le nouveau Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI), les... | Commentaires : 0

CARTE D'IDENTITE : TOUT CE QUI CHANGE !

Ces nouvelles mesures pénalisent encore les personnes dont la mobilité routière est inexistante ou difficile, les... | Commentaires : 0

05-22-concertation-600-1-.jpg

PLUI

URBANISME : LE CABINET D'EXPERTISE RETENU !

Les Communautés de communes du Bazadais et de Sud-Gironde ont lancé une consultation conjointe pour le Plan local d’urbanisme intercommunal (Sud-Ouest du 17 février 2017)

Pas besoin de changer notre rubrique "Actualités", puisque vous trouverez ci-après la confirmation de cette information, par la désignation  aujourd'hui, du cabinet "CITADIA" chargé de l'expertise des terrains constructibles dans nos communes.

05-22-concertation-600-1-.jpg

« Il faut que les communes s’emparent du projet. Nous avons besoin que les élus soient présents sur toutes les phases du document. Si nous subissons le PLUI, ce sera un échec », avertit Olivier Dubernet.

Depuis un an maintenant que nous réclamons des informations à ce sujet, nous espérons que Monsieur le Maire et le Conseil municipal ont un projet pour GAJAC, ... en tout cas, si ils en ont un, c'est vraiment, pour le moment, sans aucun échange (à notre connaissance) avec les habitants de la commune.

 

Lire la suite | Commentaires : 0

Capture_d_ecran_2016-09-03_a_18.42.18.png

ACTIVITES du LIEN GAJACAIS

ASSEMBLEE GENERALE

Capture_d_ecran_2016-09-03_a_18.42.18.png SAMEDI 18 FEVRIER 2017,  à 15 h 30,  Salle communale de GAJAC

Lire la suite | Commentaires : 0

Singe-Incomprehension.jpg

PRESSE LOCALE : ON A RELEVE POUR VOUS

CARTE D'IDENTITE : TOUT CE QUI CHANGE !

Singe-Incomprehension.jpgLe monde moderne avance sans prendre en compte l'importance des services de proximité pour les habitants des petites communes comme la nôtre. Sous prétexte qu'une carte d'identité se renouvelle tous les 15 ans, que certaines mairies pourront ouvrir des points numériques ou que nous pourrons pré-remplir notre dossier sur le WEB (tant pis pour ceux qui n'ont pas internet ou qui ne savent pas s'en servir!), en Gironde il ne restera que 36  communes habilitées à recevoir le public. Pour notre commune, il faudra aller à BAZAS ou à LANGON ou à LA REOLE pour instruire nos dossiers de pièces d'identité.


Lire la suite | Commentaires : 0

transport_routier_09_2016.jpg

Nos infos

TRANSPORT ROUTIER COLLECTIF

transport_routier_09_2016.jpg

Réponses de :

  • Gilles SAVARY, Député de notre circonscription
  • Olivier DUBERNET, Président de notre Communauté de Communes
à notre courrier du  15 Juin 2016 (voir publication précédente)

Lire la suite | Commentaires : 0

lo_camin.jpg

LO CAMIN

TOUS CONCERNES, POUR VIVRE MIEUX TOUS ENSEMBLE !

Autisme : les familles montent au créneau

Un manque de structures
lo_camin.jpg

Lire la suite | Commentaires : 0