GAJAC, ENSEMBLE


   CONSTRUISONS L'AVENIR

397227.jpg

Actualité

LE SAVEZ-VOUS ?

397227.jpg

La SALLE des FETES de GAJAC est à nouveau ouverte au public et disponible pour la location  !

SALLE_DES_FETES_2.bmp

Après une année d'indisponibilité, l'information de la réouverture de la salle des fêtes n'a pas été diffusée à tous les habitants de Gajac !

A l'heure d'INTERNET, c'est le "bouche à oreille" qui fonctionne encore à Gajac...

Lire la suite | Commentaires : 0

Dernière mise à jour : samedi 13 mai 2017

Dernières nouvelles

MARCHE DE PRINTEMPS SUR GAJAC

Rendez-vous à 8 h 30 sur parking Eglise ST MARTIN (Le Bourg)Départ 9 h (durée 2h30 environ : boucle de 8 kms)Café au... | Commentaires : 0

TRAITEMENT des DECHETS

Mise en place du nouveau bureau proposé au vote du Conseil Syndical (100 délégués) LE  29 MARS 2017 Jusqu'à présent le... | Commentaires : 0

LE SAVEZ-VOUS ?

Le dernier Conseil municipal du 14 Mars  a pris à cette occasion les nouvelles modalités accompagnant la location de la... | Commentaires : 0

OM_la_cerise_sur_le_gateau.png

Redevance Incitative

TRAITEMENT des DECHETS

MAITRISE DES COUTS : POUR QUI ?    OM_la_cerise_sur_le_gateau.png
Le SICTOM et l'USSGETOM, les deux collectivités qui gèrent le traitement de nos ordures ménagères et le tri de nos déchets, ont fusionné DEPUIS LE 1er Janvier 2017
Le sigle signifie « Syndicat intercommunautaire de collecte et de traitement des déchets ménagers et assimilés du Sud-Gironde ».
Cet EPCI regroupe 85 communes réparties sur 5 communautés de communes ce qui représente une population de 65 275 habitants (population DGF 20161).


Lire la suite | Commentaires : 0

Capture_d_ecran_2016-09-03_a_18.42.18.png

ACTIVITES du LIEN GAJACAIS

MARCHE DE PRINTEMPS SUR GAJAC

Capture_d_ecran_2016-09-03_a_18.42.18.png DIMANCHE 21 MAI 2017, à GAJAC,
 le "LIEN GAJACAIS"
vous propose une balade sur les bords de la Tauziette.

Lire la suite | Commentaires : 0

INTERNET

GAJAC et le HAUT MEGA !

CE SERA POUR FIN 2017 ! DEBUT DES TRAVAUX POUR LE 3ème TRIMESTRE !

souris-d-ordinateur-.bmp

C'est ce que nous ont annoncé les élus lors de la  réunion du 8 MARS 2017 à CAUVIGNAC

Lire la suite | Commentaires : 0

04-22-recettes.gif

Nos infos

DES ECONOMIES et des ARBITRAGES

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU BAZADAIS : Le vote des budgets était à l’ordre du jour du Conseil communautaire de mars. (article  Sud-Ouest du 24 Mars 2017)

04-22-recettes.gif

CE QUE L'ON EN PENSE :

Si l'on note des efforts certains du Président et des responsables de la Communauté de Communes en terme d'économie sur le budget 2016, le budget 2017 s'annonce encore difficile :

  • soit pour le contribuable, qui, après avoir subi une augmentation des impôts de 7,82 %  en 2016 pour la CDC, peut craindre une éventuelle augmentation de la fiscalité pour 2017,
  •  soit en terme d'arbitrage dans les budgets d'investissements tels que la voirie ou l'acquisition du foncier qui finalise l'aménagement du Lac de la Prade...

Lire la suite | Commentaires : 0

05-22-concertation-600-1-.jpg

PLUI

URBANISME : LE CABINET D'EXPERTISE RETENU !

Les Communautés de communes du Bazadais et de Sud-Gironde ont lancé une consultation conjointe pour le Plan local d’urbanisme intercommunal (Sud-Ouest du 17 février 2017)

Pas besoin de changer notre rubrique "Actualités", puisque vous trouverez ci-après la confirmation de cette information, par la désignation  aujourd'hui, du cabinet "CITADIA" chargé de l'expertise des terrains constructibles dans nos communes.

05-22-concertation-600-1-.jpg

« Il faut que les communes s’emparent du projet. Nous avons besoin que les élus soient présents sur toutes les phases du document. Si nous subissons le PLUI, ce sera un échec », avertit Olivier Dubernet.

Depuis un an maintenant que nous réclamons des informations à ce sujet, nous espérons que Monsieur le Maire et le Conseil municipal ont un projet pour GAJAC, ... en tout cas, si ils en ont un, c'est vraiment, pour le moment, sans aucun échange (à notre connaissance) avec les habitants de la commune.

 

Lire la suite | Commentaires : 0

Singe-Incomprehension.jpg

PRESSE LOCALE : ON A RELEVE POUR VOUS

CARTE D'IDENTITE : TOUT CE QUI CHANGE !

Singe-Incomprehension.jpgLe monde moderne avance sans prendre en compte l'importance des services de proximité pour les habitants des petites communes comme la nôtre. Sous prétexte qu'une carte d'identité se renouvelle tous les 15 ans, que certaines mairies pourront ouvrir des points numériques ou que nous pourrons pré-remplir notre dossier sur le WEB (tant pis pour ceux qui n'ont pas internet ou qui ne savent pas s'en servir!), en Gironde il ne restera que 36  communes habilitées à recevoir le public. Pour notre commune, il faudra aller à BAZAS ou à LANGON ou à LA REOLE pour instruire nos dossiers de pièces d'identité.


Lire la suite | Commentaires : 0